Pour un de nos clients grands comptes en ingénierie industrielle et de l'automobile, nous recherchons un Inspecteur Chaudronnerie (H/F) pour un CDI basé en Ile de France à Montévrain (77).
Rattaché au responsable Achats et Supply Chain, les principales responsabilités de l'Inspecteur Chaudronnerie sont :
- Rédiger et vérifier les instructions de contrôles à partir des documents contractuels et des spécifications du Bureau d'Etudes (lecture de plans mécaniques…).
- A partir du schéma industriel et du cahier des charges du client, vous proposez une liste de machines à inspecter.
- Définir, planifier et piloter le plan d'inspection à mettre en œuvre, en élaborant en parallèle un budget préliminaire.
- Faire réaliser les contrôles d'inspection et les rapports suite à ces contrôles.
- Alerter votre hiérarchie et le chef de projet des dérives identifiées conformément aux procédures internes et vous conseillez les sous-traitants sur les solutions potentielles.
- Autoriser la libération des fabrications chez le sous-traitant avant expédition.
- Suivant la charge de travail, vous pourrez être amené à recruter et diriger une équipe afin de vous soutenir dans la réalisation des inspections.

Profil recherché

- Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire en inspection de machines ou en bureau d’étude - Maîtrise de l’Anglais obligatoire - Autonomie, rigueur et organisation - Esprit d’analyse - Connaissances en machines spéciales (type cinématique), des techniques de fabrication (usinage…) de soudage et de gabaritage. - Connaissance des normes et règlementations techniques - Notions en métrologies - Déplacements à prévoir en France et à l’international

Je m'inscris pour postuler

Avez-vous déjà travaillé chez TECNIZY ?
Date de naissance