Pour un de nos clients grands comptes en ingénierie industrielle et de l'automobile, nous recherchons un Ingénieur Méthodes Chantier (H/F) pour un CDI basé en Ile de France à Montévrain (77).
Rattaché au responsable des opérations et aux chefs de Projet, les principales responsabilités de l'Ingénieur Méthodes Chantier sont :
- Participer à la phase d'études, d'approvisionnement et de fabrication : lancement des projets, revues de conception pour assurer la « montabilité » sur site, établissement des besoins en documentation qualité pour les chantiers, création du schéma industriel pour définir les phasages des livraisons des matériels sur site et aux choix de prémontages en atelier.
- Participer à la préparation des chantiers : l'élaboration du planning de chantier, rédaction des procédures de montage ou de démontage spécifiques, vérification des dossiers de plan avant ouverture du chantier, préparation du dossier de montage, y compris en s'assurant que les documents concernant la sous-traitance et les procédures internes sont intégrés dans le dossier.
- Support à la phase chantier : support aux chefs de chantier à réception du rapport hebdomadaire de chantier, gestion de la traçabilité de la transmission des plans indicés du bureau d'études.
- Etablir un retour d'expérience : participation à l'amélioration continue au travers du retour d'expérience (RETEX), gestion de l'évolution de la documentation standard

Profil recherché

Je m'inscris pour postuler

Avez-vous déjà travaillé chez TECNIZY ?
Date de naissance